A propos

Photo tract

C’est  au coeur du Vieux Tours, dans le quartier des Arts, que Florence Fert et Valère Trocquenet ont choisi de créer leur galerie d’art. Un quartier atypique, où on trouve de nombreux ateliers d’artistes et d’artisans.

Le couple partage cette passion depuis toujours. Florence Fert collabore depuis plusieurs années avec son père, Jean-Claude Fert, à la galerie Fert (implantée à Yvoire, en Haute-Savoie, depuis 1983) et Valère Trocquenet a réalisé de nombreux documentaires sur des artistes contemporains.

Ils ont donc décidé d’ouvrir une deuxième galerie à Tours en 2020, Rêvons c’est l’heure, pour promouvoir l’art et défendre la peinture, le dessin et la sculpture figuratives contemporaines. Des oeuvres « qui ne cherchent pas à s’accorder avec la tapisserie » mais qui secouent, interpellent ou invitent à la rêverie. Des portraits d’artistes et des films, produits par Rêvons c’est l’heure, sont diffusés dans la galerie.

Florence et Valère cherchent à favoriser un dialogue entre les générations, en exposant des artistes confirmés et de jeunes artistes. Ils ont à coeur de découvrir des talents.

« Rêvons c’est l’heure », parce que l’époque n’est plus propice au rêve ni à la création. Et que nous avons besoin, plus que jamais, des artistes !

> La galerie est ouverte : mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Mercredi, de 10h à 12h. Le reste du temps, nous vous accueillons sur rendez-vous.

IMG_1302 (4)

Revons_cest_lheure 20200815 photo loic_quentin e IMG_1558

IMG_5670

IMG_0969

IMG_0968